top of page
887F3581.jpeg

TESOL

ENSEIGNEMENT DE L’ANGLAIS COMME DEUXIÈME LANGUE

2023

Students posing for a fun group photo YWAM Paris Connect TESOL seminar

IMPACTER

AVEC

L'ANGLAIS

arrows_Plan de travail 1.png
887F3570.jpeg
887F4626.jpeg

TESOL, C'EST QUOI?

Le besoin et le désir de communiquer en anglais sont incroyablement forts dans le monde entier, et les enseignants sont particulièrement bien placés pour être une bénédiction et un témoignage pour les autres.

 

TESOL (Teaching English as a second language) est un séminaire de 10 à 12 semaines à Paris qui vise à former des personnes à l'enseignement de l'anglais comme seconde langue ou langue étrangère dans un contexte de mission chrétienne. Apprenez à enseigner l'anglais à partir d'une vision biblique du monde, à gérer une classe et à comprendre comment lancer des ministères d'enseignement de l'anglais pour atteindre les nations et en faire des disciples.

LE PROGRAMME

La phase théorique comprend environ 180 heures de cours, de prière d'intercession et de louange. S'y ajoutent environ 20 heures d'enseignements pratiques et d'observations en classe. Elle comprend également des théories et des applications pratiques de l'enseignement, de l'expression orale, de la lecture, de l'écriture, de la compréhension orale, de la grammaire et de la prononciation de l'anglais.

La phase pratique est celle où l'étudiant devient enseignant. Elle est conçue pour permettre à chaque participant au séminaire d'acquérir une expérience pratique dans une véritable classe de langue. Les cours sont dispensés en équipe et les évaluations sont effectuées par les pairs et les formateurs TESOL. Les étudiants vivront une expérience de contextes multiculturels, de la formation de disciple dans les nations par l'enseignement de l'anglais, de l'apport d'autonomie et de vérité biblique à des personnes d'origines diverses.

Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar
Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar
Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar

PRÉREQUIS

  • Diplôme de fin d'études secondaires (ou qualifications équivalentes)

  • Niveau d'anglais intermédiaire pour les personnes dont l'anglais est la deuxième langue (les personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle peuvent faire une demande d'inscription, mais elles doivent avoir un niveau d'anglais élevé à l'oral et à l'écrit).

  • Croyance en la Sainte Trinité (Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit)

“  
        ”

 De nombreuses amitiés ont été nouées dans nos salles de classe et ont changé le cours de la vie. Un témoignage de la puissance des relations entre enseignants et étudiants et la promesse de l'avenir de chaque étudiant du séminaire TESOL en tant que véritable changeur de monde. 

RESPONSABLE DU SÉMINAIRE

KT, originaire de l'État du Michigan aux États-Unis, travaille pour JEM depuis trois ans. Elle est titulaire d'une licence en éducation et en anglais, ainsi que d'une maîtrise en TESOL, avec quatre ans d'expérience dans l'enseignement dans des situations et des lieux divers en dehors de JEM.

Reconnaissant que le TESOL est un outil formidable pour atteindre les nations, KT a à cœur d’atteindre les personnes perdues, de les former et fournir une éducation de qualité à tous en particulier à ceux qui vivent dans des pays fermés et des camps de réfugiés. Elle est passionnée par TESOL parce qu'elle considère que l'utilisation de l'anglais est utile pour équiper les autres à partager l'Évangile, à établir des relations et à défendre les droits, tout en représentant le Christ.

KT NEVIL
KT-2.jpg

FRAIS DE SCOLARITÉ

2100€

INFOS

  • Date de début : 8 octobre 2023

  • Date de fin : 20 décembre  2023

  • Frais d'inscription : 45€

  • Langue : anglais

  • Accréditation : 6 crédits UdN (Université des Nations)

CONTACT

Vous avez d'autres questions ?

Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

phone blue-02.png

+33 1 71 86 91 80

bottom of page

top of page
887F3581.jpeg

TESOL

TEACHING ENGLISH TO SPEAKERS OF OTHER LANGUAGES

2023

Students posing for a fun group photo YWAM Paris Connect TESOL seminar

IMPACT
WITH
ENGLISH

arrows_Plan de travail 1.png
887F3570.jpeg
887F4626.jpeg

WHAT
IS TESOL?

The need and desire to communicate in English is incredibly strong throughout the world, and teachers are uniquely positioned to be a blessing and a witness to others.

The TESOL is a 10-12 week seminar in Paris focused on training people to teach English as a second/foreign language in a Christian missions context. Learn how to teach English from a biblical worldview, run a classroom, and gain an understanding on how to start English teaching ministries to reach and disciple the nations.

THE COURSE

The Lecture Phase consists of approximately 180 hours of class time, intercessory prayer, and worship. Plus around 20 hours of practice teachings and classroom observations. It also includes theories and practical application of teaching, speaking, reading, writing, listening, grammar and pronunciation of English.


The Practicum Phase is when the student becomes the teacher. It’s designed to give every seminar student hands-on experience in a real language classroom. Classes are taught in teams, and evaluations are given by both peers and TESOL instructors alike. Students will experience multicultural settings, discipling nations through teaching English, and bringing empowerment and biblical truth to people of diverse backgrounds.

Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar
Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar
Students learning in classroom at YWAM Paris Connect TESOL seminar

PREREQUISITES

  • High school diploma (or the equivalent qualifications)

  • Intermediate level English for those who have English as a second language (non-native speakers are welcome to apply, but must have a high standard of spoken and written English)

  • Belief in the Holy Trinity (God the Father, God the Son, and God the Holy Spirit)

“  
        ”

Many life-changing friendships have been made in our classrooms. A testament to the power of teacher-student relationships and the promise of every TESOL seminar student’s future as a true world-changer.

SEMINAR LEADER

KT, originally from the state of Michigan in the USA, has been with YWAM for 5 years, holds a Bachelor of Arts in Education and English, as well as a Master of Arts in TESOL with 4 years of teaching experience in diverse situations and locations outside of YWAM.

Recognizing TESOL as a great tool to reach the nations, KT has a heart for reaching the lost, training the found, and seeking to provide quality education to all, especially those in closed countries and refugee camps. She is passionate about TESOL because she sees the utilization of English as helpful in equipping others to share the Gospel, build relationships, and empower advocacy all while representing Christ.

KT NEVIL
KT-2.jpg

COST

€2100

DETAILS

  • Start date: 8 October 2023

  • End date: 20 December 2023

  • Registration fee: €45

  • Language: English

  • Accreditation: 6 UofN credits

LET'S CHAT!

Have more questions?

Get in touch with us, we would love to help.

phone blue-02.png

+33 1 71 86 91 80

bottom of page